Ce 22 janvier, Margaux est devenue la plus grande Maestro de N’oubliez pas les paroles. Une victoire éclatante qui l’a bousculée, au point de ne plus vraiment réaliser ce qui était en train de se passer sur le plateau.
C’était un événement : ce mercredi 22 janvier, Margaux a battu le record de gains de Kevin dans N’oubliez pas les paroles. Devenue la plus grande Maestro de l’histoire du jeu de France 2, la candidate a été chamboulée. « J’ai fondu en larmes pour la première fois, s’est-elle souvenue pour Télé-Loisirs. De toutes les émissions, je n’ai jamais pleuré. Je ne suis pas quelqu’un qui montre beaucoup ses émotions à la télé. Ma mère est descendue sur le plateau… Même après le tournage, je tremblais comme une feuille. Je ne savais plus où j’étais. » Dans les minutes qui ont suivi sa victoire, Margaux semblait effectivement un peu perdue. Quand Nagui lui avait demandé sa réaction, elle avait eu un moment de latence et avait répondu : « Je n’entends même pas ce que vous dites… »
Quand Margaux perd momentanément la mémoire
Dans ce moment de flottement, Margaux a pu compter sur l’humour et la bienveillance de Nagui : « Il est comme à l’écran, c’est quelqu’un d’adorable. Il a toujours un petit mot gentil. Il a été très touché par les mots de ma mère, qui lui a dit qu’il était un grand présentateur. » Mais compte tenu de sa vive émotion lors du tournage de ce numéro décisif de N’oubliez pas les paroles, la jeune femme a des souvenirs très flous : « Je ne sais plus trop ce qu’il m’a dit. J’étais tellement déboussolée ! » Si Margaux a fini par reprendre ses esprits, elle n’a en revanche pas pu « réaliser » qu’elle avait vraiment battu le record. « Mais c’est ce qui me permet de rester concentrée en fait, a-t-elle expliqué à Télé-Loisirs. Mon cerveau le sait, mais il y a encore un petit blocage. Si j’y pense trop, je pense que je relâcherais trop la pression… Ce n’est pas le but. Le but, c’est de rester le plus longtemps possible et de prendre du plaisir surtout. » Et ce en marquant, chaque jour un peu plus, le jeu de France 2.
Retrouvez cet article sur Voici.fr - N’oubliez pas les paroles : bouleversée par sa victoire, Margaux était perdue après le tournage