Désormais, la question qui se pose est de savoir si la cinquième saison de Orange is the New Black va être, oui ou non, diffusée en avance sur Netflix suite à son piratage et à sa diffusion sur les réseaux peer-to-peer.
We are releasing the remainder of OITNB Season 5. Direct link to DL episodes: https://t.co/kcQZvwEsnx
— thedarkoverlord (@tdohack3r)
Dans un communiqué, Netflix a précisé être parfaitement au fait de cette affaire. "La sécurité d'un sous-traitant utilisé par plusieurs studios de production a été contournée, les autorités travaillent sur ce dossier", explique la plateforme, alors que l'on apprend que les serveurs en question appartiennent a priori à la société de postproduction Larson. Netflix n'a pas encore dit si — par conséquent — la sortie officielle de la nouvelle saison d'Orange is the New Black serait avancée, ou non.
De leur côté, les hackers de The Dark Overlord s'amusent de la situation, expliquant que Netflix a été parmi les premiers à télécharger les épisodes piratés, ayant identifié l'adresse IP 69.53.235.76 comme appartenant au service de SVOD. "Ils ont bien reçu nos demandes et sont restés sourds. Après de longues discussions au bureau, pendant lesquelles il y avait de l'alcool, nous avons décidé de diffuser ces épisodes de la série", déclare le groupe de hackers, poursuivant sur un ton provocateur : "ça ne devait pas se passer comme ça. Netflix va perdre beaucoup plus que s'il avait voulu répondre à nos modestes demandes. Nous pensions qu'une entreprise comme cela comprendrait qu'elle avait tout à gagner à coopérer avec une entité raisonnable comme la nôtre".
Lire la suite : Netflix refuse de payer une rançon et la saison 5 de OITNB est piratée