Entre Mireille Darc et Alain Delon, c'est 15 ans d'amour, et toute une vie d'amitié. Il y a quelques années, l'actrice aujourd'hui décédée à l'âge de 79 ans nous racontait leur histoire. Comment elle avait arrêté sa carrière pour lui, et comment aimer cet homme l'avait guérie de la jalousie. Exclusif
La première fois que Mireille Darc vit Alain Delon, c'était en 1960, rue François 1er, à Paris. « On s'est croisés, Alain m'a regardée, je l'ai regardé, on s'est souri, et puis voilà. Ça n'a pas fait tilt. Je l'ai trouvé superbe, mais je ne me suis pas dit : « Oh?! c'est l'homme de ma vie. » Ensuite il m'a proposé de tourner avec lui un film qui s'appelle Jeff. C'était en 1968. »
Le tournage se passe au mieux. Et au fil des jours Mireille Darc s'intéresse de plus en plus à l'homme derrière l'acteur. Bien sûr, c'est un comédien déjà culte, mais elle découvre quelqu'un d'à la fois « romanesque, romantique, tendre et en même temps très fort ». Elle est sous le charme. Elle parle de charisme, de magnétisme, de "quelque chose qui vient de l'intérieur, une force".
Alain Delon ne se livre pas d'emblée. Il est secret, mystérieux. Mireille Darc aime cela. Et puis il sait rendre celle qui partage sa vie unique. Elle s'en fout pas mal qu'il entre le premier ou pas dans les restaurants, qu'il tienne la porte ou pas, ces politesses de forme ne sont rien face à l'attention qu'il lui porte, la vraie. C'est tout ce qui compte pour elle. A longueur de journée, elle voit les femmes se pâmer, se décomposer devant lui, elle fait avec. Et puis elle le sait de confiance. « Vivre avec Alain m'a guérie de la jalousie », résume-t-elle.
Pendant les 15 ans de leur vie commune, Mireille Darc décide d'arrêter son métier. Elle s'occupe des parfums Delon, de construire des maisons… Le quotidien avec Alain Delon n'a justement rien de quotidien. A ses côtés, elle fait des choses un peu folles, un peu « dingues » selon son expression....
Lire la suite sur Gala.fr - Mort de Mireille Darc: l'actrice racontait sa folle histoire d'amour avec Alain Delon