Triste nouvelle. Michel Hidalgo s'est éteint ce jeudi 26 mars à l'âge de 87 ans. C'est une légende du foot français qui est partie.
La star du football français a tiré sa révérence. Comme le rapporte FranceInfo, Michel Hidalgo est mort ce jeudi 26 mars à l'âge de 87 ans. La triste nouvelle a été annoncée par sa famille qui a révélé au média que le footballeur est décédé "naturellement d'épuisement". Il s'est éteint "entouré de sa femme Monique et de ses amis" à Marseille. "Il ne s'était jamais complètement remis de la mort de son ami Raymond Kopa en 2017", précise FranceInfo, qui annonce également qu'"une messe sera célébrée à Marseille, avec les anciens footballeurs de l'équipe de France, dès que la situation sanitaire l'autorisera".
Une légende du football
Une page se tourne donc pour le monde du ballon rond. Michel Hidalgo était notamment connu pour avoir été le sélectionneur des Bleus de 1976 à 1984. Il avait également permis à l'équipe de France de décrocher le titre ultime lors du Championnat d'Europe, en 1984. Un premier titre international pour les tricolores qui avait amené Laurent Fabius, Premier ministre de l'époque, à lui proposer le poste de ministre des Sports. Une offre qu'il avait déclinée.
C'est donc beau palmarès pour l'ancien joueur qui avait fait ses preuves dans de nombreux club : Le Havre AC, Le Stade de Reims, ou encore l'AS Monaco. Devenu ensuite directeur technique national de la Fédération Française de Football, Michel Hidalgo fut directeur général de l'Olympique de Marseille jusqu'en 1991. En 2007, il avait été condamné en appel à de la prison avec sursis dans l'affaire des comptes de l'OM. Michel Hidalgo était également bien connu des téléspectateurs puisqu'il coanimait l'émission Demain c'est foot sur TMC.
Lire la suite de cet Article sur Voici.fr - Mort de Michel Hidalgo, ex-sélectionneur des Bleus, à l'âge de 87 ans