L'effroyable nouvelle vient d'être confirmée par les médias américains. Après la mort de Kobe Bryant, ils annoncent le décès de sa fille Gianna âgée de 13 ans - qui se trouvait elle aussi à bord de l'hélicoptère.
Le monde du basketball vient de perdre l'une de ses légendes. Ce dimanche 26 janvier, Kobe Bryant a trouvé la mort dans un accident d'hélicoptère à Calabasas, en Californie. La terrible nouvelle a été annoncée dans la soirée par TMZ. L'ex-star des Los Angeles Lakers se trouvait à bord de son hélicoptère privé, quand l'appareil s'est crashé. Un incendie s'est déclaré au sol, les premiers intervenants sur place ont tenté d'éteindre les flammes, en vain... Le basketteur de 41 ans est décédé, ainsi que les 4 autres personnes qui étaient à bord avec lui.
Sa fille de 13 ans était avec lui dans l'hélicoptère
Aucune information n'avait été révélée concernant l'identité de ses accompagnants. Mais le média américain a révélé que l'une des quatre filles de Kobe Bryant se trouvait avec lui dans l'hélicoptère. Gianna Maria Onore, surnommée GiGi par ses proches, a également perdu la vie dans ce dramatique accident. Elle avait 13 ans. L'adolescente était, comme son célèbre père, une passionnée de la balle orange. Quelques jours avant la tragédie, le duo avait attendri la Toile avec son incroyable complicité affichée lors d'un match de basket. Jamais loin de sa progéniture, Kobe Bryant était même son entraîneur.
D'après les premiers éléments dévoilés, le sportif - qui avait pris sa retraite en 2016 - se rendait à Thousand Oaks - près de Los Angeles -, à la Mamba Academy (son académie de basket dont faisait partie sa fille) pour un entraînement quand le crash s'est produit. Une enquête est ouverte pour connaître les circonstances exactes de cet accident qui a fait 5 morts...
Retrouvez cet article sur Voici.fr - Mort de Kobe Bryant : sa fille Gianna, 13 ans, est décédée dans le crash de son hélicoptère