Microsoft avait présenté sa Surface Hub 2 en mai dernier. La firme de Redmond l’a révélée cette nuit au public pour la première fois.
La Surface Hub 2 a été présentée en mai dernier par Microsoft. Il s'agit d'un PC qui adopte un format assez particulier, souhaitant imiter un tableau blanc classique avec son pied à roulettes dédié. Microsoft n'a pas livré trop de détails sur ses caractéristiques, précisant que le terminal est équipé d'un écran de 50,2 pouces tactile en 4K. Pour la première fois, Microsoft a réalisé une démo en direct.
Le public a donc pu voir les nouveautés de cette machine et le Windows Core OS (WCOS) en action, ce qui va permettre à Windows d'être à l'avenir plus flexible sur toutes les plateformes.
Outre l'affichage qui s'adapte automatiquement au format de l'écran (horizontal ou vertical), la station de travail permet à n'importe quel employé précédemment inscrit d'ouvrir des documents Office via un capteur d'empreintes digitales. Microsoft a montré l'utilité de la chose dans sa démo et comment l'écran peut être mis à profit dans les entreprises.
Avec ce terminal, Microsoft vise évidemment le monde professionnel. Pour le moment, la firme de Redmond n'a pas donné d'indices sur son prix, mais il devrait arriver sur le marché dans le courant de l'année 2019.
Lire la suite : Microsoft présente sa Surface Hub 2 en public pour la première fois