Selon Le Parisien, Michael Schumacher aurait été hospitalisé ce lundi 9 septembre à l’hôpital européen George-Pompidou, situé dans le XVe arrondissement de Paris. Et ce n’est pas anodin si le septuple champion du monde de Formule 1 est soigné en France.
Le mystère demeure autour de l’état de santé de Michael Schumacher. Depuis son grave accident de ski à Méribel en décembre 2013, le septuple champion du monde de Formule 1 vit en Suisse, entouré de ses proches. Pourtant, ce lundi 9 septembre, le sportif aurait été aperçu au premier étage de l’hôpital européen Georges-Pompidou (Paris XVe), comme le rapporte Le Parisien.
Par mesure de sécurité, l'hospitalisation de Michael Schumacher s’est déroulée dans le plus grand secret: « Un important dispositif de sécurité composé d’une dizaine de personnes accompagne la profession du brancard. Certaines d’entre elles portent des oreillettes. Les vigiles de l’établissement, mobilisés sur cette opération spéciale, s’assurent que les curieux passent leur chemin », précisent nos confrères.
Le professeur Philippe Menasché, chirurgien cardiaque, aurait été aperçu à ses côtés. L’homme de 69 ans est un pionnier de la thérapie cellulaire pour soigner l’insuffisance cardiaque. En 2014, ce dernier a pratiqué une greffe de cellules cardiaques embryonnaires sur une patiente atteinte d'insuffisance cardiaque. Du jamais vu à l'époque... Depuis cette opération "miracle", le professeur Philippe Menasché poursuit ses expérimentations à partir de cellules souches spéciales. Alors, Michael Schumacher aurait-il été admis à l’hôpital européen Georges-Pompidou pourprofiter des services de ce spécialiste? Ce scénario n’est pas impossible....
Lire la suite sur Gala.fr - Michael Schumacher, hospitalisé à Paris : pourquoi il est soigné en France