Lorsque Maurane a dû se résoudre à quitter la troupe de Starmania pour des raisons de santé, ses camarades l’ont soutenue… à l’exception notable de France Gall, qui ne s’est pas gênée pour lui reprocher sévèrement son départ…
C’est un des plus grands moments de sa carrière : entre 1988 et 1989, Maurane a interprété Marie-Jeanne, la fameuse « serveuse automate » de Starmania. Un rôle qu’elle a finalement laissé en raison d’un violent surmenage, comme elle le raconte dans L’aventure Starmania, un livre sur l’opéra rock sorti le 12 octobre dernier aux éditions Hors-Collection. La chanteuse, qui signe la préface de cet ouvrage, explique qu’elle était alors au bout du rouleau : « C'était une époque où je faisais trop de choses en même temps. Je venais de signer chez Polydor et quand je sortais du théâtre, vers minuit, j'allais en studio jusqu'à 5 heures du matin. Pour Starmania, on faisait de la promo vers 9 heures. Du coup, je ne dormais plus. »
La soeur de Daniel Balavoine balance sur France Gall et Michel Berger
« Epuisée, neurasthénique », Maurane n’arrivait « plus à suivre » ce rythme effréné : « Finalement, on m'a envoyée chez une psychiatre mandatée par l'assureur qui a pris ma tension. J'avais 7. Elle m'a dit : ”Ce n'est pas dans deux semaines que vous devez arrêter, c'est tout de suite”, raconte la chanteuse. Je pensais aux autres artistes, aux producteurs, que je mettais en danger sur les plans artistiques et financiers, mais j'allais trop mal. » Alors elle a pris une décision difficile : tout arrêter, pour se préserver....
Lire la suite sur Voici.fr - Maurane balance sur France Gall, odieuse avec elle à l’époque de Starmania