Nouveau témoignage accablant contre Harvey Weinstein. Marlène Jobert, la mère de l'actrice Eva Green, a raconté sur Europe 1 que sa fille avait été victime des agissements du producteur américain.
Le calme ne va pas revenir de si tôt sur les collines d'Hollywood. Depuis plusieurs jours, le monde du cinéma américain est secoué par un grand scandale. Plusieurs actrices dénoncent les pratiques douteuses de l'un des plus grands producteurs, Harvey Weinstein. Le co-fondateur de la société Miramax aurait profité de son statut sur certaines comédiennes pour leur faire du chantage et obtenir des faveurs sexuelles. Un secret de polichinelle qui a finalement éclaté au grand jour des années plus tard…
Il a suffi d'un premier témoignage pour que la parole se libère et depuis, la liste des victimes ne cesse de s'allonger. Rose McGowan, Ashley Judd, Angelina Jolie, Rosana Arquette, Gwyneth Paltrow, Cara Delevingne, Emma de Caunes, Judith Godrèche, Florence Darel, Léa Seydoux… Elles ont toutes dévoilé les agissements du célèbre producteur dans la presse. Et hier soir, un nouveau témoignage accablant est venu s'ajouter à cette liste déjà trop longue.
Ce n'est pas une actrice qui a pris la parole, mais une maman écoeurée par toute cette affaire. Sur Europe 1, Marlène Jobert a révélé que sa fille Eva Green avait elle aussi été victime des assauts de « cet horrible bonhomme ». « Il a opéré exactement de la même manière, comme avec toutes les autres. », explique-t-elle à la radio. Il y a environ 7 ans, la James Bond Girl a rencontré Harvey Weinstein dans le cadre d'un rendez-vous professionnel, il avait « un scénario à lui remettre avec un beau rôle à clef ». « Comme son bureau était aussi dans sa suite à l'hôtel, elle l'a suivi et il s'est passé exactement pareil qu'avec les autres. », raconte-t-elle, « elle est arrivée à s'échapper mais il l'a menacée de la détruire professionnellement »....
Lire la suite sur Voici.fr - Harvey Weinstein : Marlène Jobert révèle que sa fille Eva Green a elle aussi été victime du producteur