Comme il avait déjà pu le faire à l'occasion d'autres sorties majeures, EA vient d'annoncer que les utilisateurs de ses services Access pourraient commencer Mass Effect Andromeda avec quelques jours d'avance. Seule restriction : ils ne pourront s'immerger que 10 heures avant le lancement officiel.
L'offre concerne les membres des services EA Access (Xbox One) et Origin Access (PC), deux formules par abonnement qui permettent de jouer en illimité à nombre de titres édités par Electronic Arts. Lesdits membres pourront tout simplement télécharger et commencer Mass Effect Andromeda dès le 16 mars prochain, soit cinq jours avant la sortie du jeu outre-Atlantique (21 mars) et une semaine avant sa parution en Europe (23 mars). Pour les adeptes de la PlayStation 4, il n'y a hélas pas de prix de consolation, si ce n'est l'espoir d'une bêta ouverte pour l'hypothétique mode multijoueur du titre. Mais la jalousie ne devrait pas trop les ronger : sur Xbox One comme sur PC, il ne sera possible que de jouer 10 heures avant la date de sortie officielle du quatrième volet de la saga — les sauvegardes étant bien évidemment conservées. Personne ne devrait donc finir l'aventure de manière anticipée.
Rappelons que Mass Effect Andromeda n'est pas à proprement parler la suite de la première trilogie Mass Effect. On y incarne le Pionnier, "à la fois explorateur, soldat et guide", alors que son périple l'amène sur les traces d'une ancienne civilisation extraterrestre dans la galaxie d'Andromède. Bien sûr, un conflit se dessine en toile de fond et ce héros est contraint de prendre les armes pour défendre l'Humanité. En termes de gameplay, le titre ne déroge pas aux habitudes de ses prédécesseurs : il revêt la forme d'un action-RPG mâtiné d'exploration où les décisions du joueur ne sont pas dépourvues de conséquences.
Lire la suite : Mass Effect Andromeda : 10 heures seront jouables avant la sortie