Entre hommes politiques de premier plans et musicienne, la belle histoire continue. La femme de Manuel Valls sait faire marcher un orchestre à la baguette.
Si l'ex président de la République Nicolas Sarkozy a passé la bague au doigt de la chanteuse Carla Bruni, l'ex Premier ministre candidat l'élection présidentielle Manuel Valls a épousé en seconde noce une violoniste. A priori, cette dernière, Anne Gravoin, évolue comme Carla, dans des univers très éloignés de ceux de son mari. Finalement, pas tant que ça. Si le ténor socialiste joue en première division en politique française, sa femme travaille avec les pointures de la chanson française.
Ca ne date pas d'hier. Si sa mère était professeur d'anglais, son père était un violoniste, notamment membre de l'Orchestre philharmonique de Radio France. Quant à Anne Gravoin, une femme à l'humour ravageur née le 4 novembre 1965 à Montauban, elle a étudié au Conservatoire national de région de musique et de danse de Paris.
Au début des années 80, elle collabore déjà avec des noms de la variété comme Laurent Voulzy, Marc Lavoine et Michel Jonasz. Dans un registre plus classique, elle est membre de la Fondation Menuhin, violon solo de l'ensemble des Archets Européens, de l'orchestre symphonique de la région Centre Tours ou encore de l'orchestre des lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique...
Lire la suite - Manuel Valls : sa femme Anne Gravoin, de premier violon à première dame??
Articles en Relation
Les derniers jours de Johnny - Anne-Sophie Jahn (Auteur) Essai (broché) - Livres...
FNAC Les derniers jours de Johnny - Anne-Sophie Jahn (Auteur) Essai (broché)
Les derniers jours de Johnny - Anne-Sophie Jahn (Auteur) ...