Par le

Ce cycliste dénonce avec talent et humour les incivilités routières dans ses vidéos. Il a son petit succès, notamment sur Twitter. Parfois, il se fait casser la gueule.

(De Rouen) Il est 15 heures mercredi à Rouen, un homme habillé et coiffé avec soin sort à la hâte d’une agence immobilière, sur la grande rue qui grimpe vers la gare. Il traverse la rue en courant, les yeux pleins de haine.

Il chope dans le dos le cycliste qui tentait une fuite en montée et le pousse violemment. Celui-ci décolle de son vélo et retombe sur le trottoir. Sa tête manque de peu de s’éclater sur la bordure. L’énervé insulte et veut frapper, des passants s’interposent :

«  Monsieur, c’est rien, c’est juste un autocollant, et vous êtes mal garé. »

A ce moment là, je me dis que le cycliste vient d’obtenir exactement ce qu’il cherche depuis deux heures. Ou deux ans.

« Des vidéos pour me soulager de cette injustice »

Tout a commencé en 2014, quand Jean-Claude (son prénom a été modifié) a acheté des caméras pour filmer ses déplacements à vélo : « Ça peut servir en cas d’accident  ». Au bout de quelques mois, il poste sur Youtube des compilations d’incivilités routières...

Lire la suite : Mal garé ? Ce casse-couilles va vous le faire regretter

Articles en relation

Pourquoi les enfants ne veulent pas donner les jouets dont ils n’ont plus besoin... Se défaire de choses que l'on possède présente des similitudes avec d'autres situations à surmonter comme des attentes déçues. Shutterstock Pou..... Read Full Article