Dans un entretien accordé au tabloïd The Sun, Amanda Cazalet, mannequin de 53 ans, révèle avoir été harcelée par Madonna au début des années 1990. La chanteuse, qui l’avait choisie pour tourner dans l’un de ses clips, était totalement obsédée par elle.
En 1990, Madonna dévoilait le clip de Justify my love, le premier single de son best of The Immatriculate Collection. Jugé scandaleux au point d’être censuré par de nombreuses chaînes de télévision, le mini-film comportait une scène où la chanteuse embrassait langoureusement le mannequin Amanda Cazalet. Dans un premier temps flattée, l’ancienne muse de Jean-Paul Gautier, qui s’est inspiré de sa silhouette pour le flacon de son eau de parfum Classique, a rapidement déchanté, comme elle le révèle dans un entretien accordé au tabloïd The Sun. Vingt-huit ans plus tard, le top model va même jusqu’à accuser l’icône de la pop de harcèlement sexuel.
? Madonna : son immense carrière ne se serait jamais lancée sans un célèbre chanteur français
Preuves à l’appui, Amanda Cazalet raconte avoir reçu un nombre incroyable de lettres d’amour signées de la main de Madonna, pendant les deux années qui ont suivi le tournage de son clip. La star de 59 ans lui déclarait alors qu’elle était « la plus belle femme du monde » et la suppliait de la recontacter par tous les moyens. « Amanda, comment vas-tu?? Où es-tu?? Pourquoi ne m’appelles-tu pas?? Te revoir est aussi difficile que de séduire le Pape?! […] Envoie-moi des photos de toi, plein?! Je meurs d’envie de t’embrasser une nouvelle fois. Je rêve de toi tout le temps », peut-on lire sur une missive, depuis vendue aux enchères pour 50 000 dollars....
Lire la suite sur Voici.fr - Madonna : un mannequin l’accuse de l’avoir harcelé pendant deux ans