Dimanche 22 mars, sur Instagram, Madonna a partagé une vidéo pour le moins étrange. Nue dans son bain, elle évoque le coronavirus et «ce qui est merveilleux» avec l’épidémie.
Pendant le confinement, chacun s’occupe comme il peut. Madonna, elle, a profité de ce temps enfermé pour faire des vidéos qu'elle partage sur les réseaux sociaux. Et après une vidéo où elle chante avec sa brosse à cheveux, expliquant qu'il était temps de « manger du poisson frit » puisqu'il n'y avait plus de pâtes, c'est une vidéo pour le moins étrange qu'elle a partagée, dans laquelle elle évoque l’épidémie de coronavirus. Nue dans son bain, dans lequel flotte des pétales de roses, la chanteuse de Like a virgin déclare, sur un fond de musique angoissante (signée Brian Eno, précise-t-elle en légende) : «Ce qu’il y a avec le Covid-19, c’est qu’il se fout de savoir si vous êtes riche, si vous êtes célèbre, si vous êtes drôle, si vous êtes intelligent, où vous habitez, quel âge vous avez, si vous racontez des supers histoires…» Après avoir marqué une pause, elle continue : «C’est un grand égaliseur. Et ce qui est terrible avec le Covid-19 est ce qui est merveilleux en même temps.»
Selon Madonna, le coronavirus est «le grand égaliseur»
Toujours sur un ton monocorde, regardant ses genoux dépassant de l’eau du bain, Madonna ajoute énigmatique : «Ce qui est terrible, c’est qu’il nous rend tous égaux. Et ce qui est merveilleux, c’est qu’il nous rend tous égaux. Comme j’ai l’habitude de dire à propos de l’humanité et de l’être humain, on est tous dans le même bateau. Et si le bateau coule, on coule tous ensemble.» Un message déstabilisant, une mise en scène angoissante et une musique anxiogène qui ont perturbé ses abonnés, qui ne se sont pas gênés pour lui faire savoir. «Comment allez vous?», «Oh, Madonna…», «Madame, c’est bizarre», «Madonna, je t’aime mais là…», «Très dramatique», peut-on lire en commentaires.
Retrouvez cet Article et voir la Video sur Voici.fr - Madonna : cette étrange vidéo où, nue dans un bain, elle évoque « ce qui est merveilleux » avec le coronavirus