Joy est arrivée dans la famille Hallyday en 2008. Si la petite est accueillie par une véritable fête par sa mère Laeticia et sa grande soeur Jade, Johnny ne semblait pas aussi enthousiaste, selon Christophe Barbier.
En 2004, le couple Hallyday accueille avec un amour infini leur premier enfant, Jade. La fillette née au Vietnam comble de bonheur les époux, qui décident rapidement d'agrandir leur famille. Joy est née en juillet 2008, elle est adoptée quelques mois plus tard par les Hallyday. Johnny est retenu à Hong Kong pour le tournage d'un film, c'est donc Laeticia et sa grande soeur qui font sa connaissance à l'orphelinat Bae Giang, au Vietnam. « On avait préparé ça toutes les deux, comme une fête, quelque chose de très joyeux », confiait alors la mère de famille dans les colonnes de Gala.
L'ambiance était visiblement moins festive pour le rockeur, à en croire Christophe Barbier, invité sur le plateau de C dans l'air mardi 27 février sur France 5. "Elle était toute à son amour maternelle, ça se voyait. C'était vraiment une passion maternelle. Lui, avait l'air de s'ennuyer à mourrir?!« , se souvient le journaliste, qui rappelle que Johnny Hallyday, n'ayant pas lui-même bénéficié de la stabilité et de l'amour inconditionnel d'un père, n'a pas naturellement embrassé son rôle de parent.
»Je ne pense pas que la fibre paternelle ait complètement changé entre la naissance de Laura et l'adoption des plus petites. Mais c'est vrai que, sur le tard, il a trouvé une espèce d'équilibre familial très précieux, concède Christophe Barbier, qui continue : D'ailleurs, le meilleur testament de Johnny, c'est le livre qu'il a fait avec Amanda Sthers, Dans mes yeux, où là, miraculé de cette histoire de Los Angeles, de l'hôpital, il dit toutes ses vérités – ça lui a valu d'ailleurs quelques ennuis. Là, on a vraiment la vérité d'un homme qui a trouvé en effet sur le tard un minimum d'équilibre familial que ni son père, ni ses premières épouses, n'avaient su lui donner."...
Lire la suite et voir la video sur Gla.fr - Lors de l'adoption de Joy, Johnny Hallyday avait l'air de « s'ennuyer à mourir »