Après le salon automobile de Genève, c'est au tour du salon automobile de New York d'ouvrir ses portes. Parmi les nombreux constructeurs présents, Lincoln. La marque de luxe de Ford a dévoilé l'Aviator, un SUV de taille moyenne dont la particularité est d'être hybride rechargeable (plug-in).
(© Lincoln)
Bien que Lincoln n'ait pas souhaité révéler les caractéristiques de l'Aviator, on sait néanmoins que le SUV est bardé d'électronique et de nouvelles aides à la conduite signées Ford, telles que le freinage d'urgence automatique et de la détection de piéton. Le système d'info-divertissement Sync de Ford sera également de la partie avec des services comme une alerte carburant qui déclenche automatiquement la navigation afin de localiser la plus proche station-service. À cela viendront s'ajouter Waze et l'assistant vocal d'Amazon, Alexa.
Mais la révolution réside dans la clé de contact. Exit le porte-clés et place au smartphone qui, via l'application dédiée "Lincoln Way", permettra à son propriétaire de déverrouiller/verrouiller le SUV, d'ouvrir le coffre, mais surtout de le démarrer. Plus encore, un code temporaire pourra être généré et envoyé à un conducteur tiers, à condition que ce dernier possède l'application. En cas de vol, pas de problème : dès que le code expire, impossible de redémarrer l'Aviator.
Malheureusement, on ne risque pas de voir la Lincoln arpenter nos routes, à moins de passer par un importateur non officiel.
Lire la suite : Lincoln Aviator : un smartphone en guise de clé