Le Paris SG, auteur de neuf buts en deux matches sans en prendre un seul, occupe désormais la tête de la Ligue 1, devant Monaco, après sa victoire tranquille 3-0 sur Dijon grâce, notamment, au 6e but de Cavani, mardi, en ouverture de la 6e journée, le TFC l'emportant 2-1 à Lille.
Le PSG, qui a dominé sans forcer la rencontre, a marqué deux fois au cours des 45 premières minutes: Adam Lang trompant son gardien à la suite d'un centre de Maxwell (15e) et Edinson Cavani marquant son sixième but en L1 d'une frappe du pied droit (27e sur penalty). Les visiteurs se sont signalés par une frappe des 20 m de Mehdi Abeid sur la transversale d'Alphonse Areola (34e).
Au retour des vestiaires, les Parisiens semblaient lever un peu le pied, en se contentant de faire circuler le ballon, tout en soignant leur différence de buts par Lucas de la tête, Maxwell étant encore passeur décisif (67e).
En début de soirée, Toulouse, sur la lancée de sa belle fin de saison, est allé l'emporter 2 à 1 à Lille grâce à un doublé de son attaquant Ola Toivonen (11e, 78e), contre un but de Marko Basa (34e). Ce qui a permis au TFC d'occuper la 3e place, derrière le PSG et Monaco, avec le même nombre de points (11) que Nice, opposé mercredi à l'ASM dans le match au sommet de la 6e journée.
Lire la suite : Ligue 1: Cavani et le PSG leaders provisoires