Le téléviseur enroulable de LG Display a déjà son petit nom : le Roled. L'entreprise coréenne vient de déposer cette marque pour tout ce qui concerne les périphériques d'affichage.
LG Display a profité du CES 2018 pour dévoiler le premier téléviseur enroulable au monde : une véritable prouesse technique qui pourrait bien être disponible dans le commerce plus rapidement que prévu. En effet, nos confrères de Let's Go Digital ont repéré le dépôt de la marque Roled auprès du KIPRIS (Service coréen d'information sur les droits de propriété intellectuelle). En revanche, ce n'est pas LG Electronics qui a déposé cette marque, mais bien LG Display, ce qui veut tout simplement dire que tous les clients de LG Display voulant exploiter la dalle enroulable Oled pourront utiliser le terme Roled pour leurs produits, comme c'est actuellement le cas avec la marque Oled, laquelle apparaît sur tous les téléviseurs utilisant des dalles Oled LG Display.
Le dépôt de la marque Roled en Corée du Sud.
Nous ne savons pas encore si la technologie Roled — pour Rollable-Oled (Oled enroulable) — sera exploitée par LG Electronics ou par un concurrent, mais LG Display semblait indiquer que cette technologie serait disponible assez rapidement. Le premier téléviseur enroulable commercialisable pourrait être dévoilé au CES 2019 et mis sur le marché dans la foulée. Le prix de vente devrait être très élevé. Si les modèles LG Signature Oled de 65 pouces sont vendus environ 8 000 €, ce modèle pourrait donc bien dépasser les 10 000 €.
Lire la suite : LG dépose la marque Roled pour les téléviseurs enroulables