Après le support de FreeSync et des écrans 1440p, Microsoft n'en avait pas terminé avec les ajustements techniques de ses consoles Xbox One. Voici maintenant le support des écrans 120 Hz.
Microsoft poursuit ses efforts pour inviter ses consoles Xbox One sur le terrain du "pro-gaming" en reprenant à son compte certaines technologies prisées des joueurs PC. Ces dernières semaines, le fabricant de consoles a annoncé le support des écrans 1440p et de la technologie de rafraîchissement adaptatif FreeSync 2 par ses Xbox One S et X, en plus d'un mode "basse latence" automatique et de la perspective de voir arriver à l'avenir le support du HDMI 2.1. Aujourd'hui, nous apprenons que les Xbox One pourront bientôt prendre en charge les écrans 120 Hz.
Comme précédemment, Microsoft n'a pas pris soin de préciser quelles versions de la Xbox One supporteront cette fréquence de rafraîchissement, mais la firme nous a habitué à déployer ses nouveautés à la fois sur Xbox One S et Xbox One X. Espérons que ce sera une nouvelle fois le cas. On sait par contre que le mode 120 Hz sera supporté aussi bien en 1080p qu'en 1440p. En 4K, le signal vidéo restera bloqué à 60 Hz. Précisons, si cela était nécessaire, que cela ne veut pas dire que les jeux tourneront en eux-mêmes à 120 fps lorsque ce mode sera sélectionné. En revanche, l'interface de la console et certains contenus profiteront pleinement de ce taux de rafraîchissement doublé.
Lire la suite : Les Xbox One vont supporter les écrans 120 Hz