Dérivée de l'application homonyme disponible sur macOS et iOS, Korg Gadget sur Switch propose une sélection de 16 synthétiseurs et boîtes à rythmes, ainsi bien sûr qu'un séquenceur permettant de rassembler tous ces instruments dans une composition musicale. Développée par Detune pour le compte de Korg et en partenariat avec Bandai Namco Studio, l'application a pour ambition de proposer une interface simple et extrêmement intuitive, qui doit permettre même aux néophytes de s'adonner sans difficulté aux joies de la composition.
Utilisable aussi bien en mode portable qu'en mode console de salon, l'application propose dans cette deuxième situation d'utiliser les capacités de détection de mouvement des Joy-Con pour contrôler les différents paramètres de chaque synthétiseur — les moteurs de vibration "HD" des manettes étant par ailleurs mis à contribution pour donner un retour haptique à la rotation d'un bouton ou au glissement d'une tirette. Un mode "multijoueur" à quatre en local est également proposé, permettant la création collaborative sur un unique téléviseur.
© DETUNE Ltd. / KORG Inc.
Il ne s'agit pas de la première excursion de Korg sur le terrain des consoles de jeu. En 2008, l'entreprise avait sorti sur Nintendo DS l'émulateur de synthétiseur DS-10, pour lequel elle s'était notamment attaché la collaboration des légendaires compositeurs de musique de jeux vidéo Yasunori Mitsuda, Nobuyoshi Sano et Michio Okamiya. L'expérience a ensuite été renouvelée deux fois sur 3DS, avec les logiciels M01D (émulation du synthétiseur Korg M1) et Korg DSN12.
L'application Korg Gadget sera disponible sur Switch le 26 avril, uniquement en téléchargement sur le Nintendo eShop, au prix de 38.99 €.
Lire la suite : Les synthétiseurs Korg débarquent sur Nintendo Switch