Voici une fonction assez étonnante, qu'en toute franchise nous n'attendions pas nécessairement sur les aspirateurs-robots, mais soit ! Prochainement, les Roomba vont pouvoir dresser la liste des zones dans lesquelles votre réseau Wi-Fi domestique est défaillant. Pour cela, les aspirateurs-robot du constructeur iconique iRobot vont embarquer la fonction Wi-Fi Coverage Map, qui leur permettra de cartographier les signaux Wi-Fi au sein de votre réseau, à l'aide de la fonction qui leur permet d'établir un état des lieux des zones dans lesquelles ils évoluent.
Concrètement, cette fonction permettra aux utilisateurs de savoir, d'un simple regard sur les zones du foyer, dans lesquelles le signal Wi-Fi est faible. Et c'est à peu près tout. N'espérez pas connaître la vitesse du débit de téléchargement : la cartographie du Wi-Fi sert ici essentiellement à indiquer à l'utilisateur les lieux dans lesquels l'aspirateur risque de sortir de la portée du réseau.
Cette fonctionnalité sera dans un premier temps lancée auprès d'un panel d'utilisateurs américains (entre 100 et 200 foyers), à partir du 23 janvier prochain. Par la suite, elle sera rendue disponible pour 20 % des utilisateurs de Roomba, avant d'être massivement et finalement déployée. Enfin, précisons que cette fonctionnalité sera réservée aux modèles de la série 900.
Lire la suite : Les Roomba vont détecter les failles de votre réseau Wi-Fi