Si l'on ne peut pas encore parler d'invasion, les Snapbots débarquent en France et, avec eux, les fameuses Spectacles : les lunettes de soleil connectées de Snapchat sortent à point nommé, juste avant l'été.
À ce jour, il est impossible de dire si le succès est au rendez-vous pour les Spectacles, même si Snapchat semble être ravi des retombées autour de ce qui est son premier projet "hardware". Il faut dire que le buzz est au rendez-vous et que les touristes qui se baladent sur la cinquième Avenue à New York ou au Grand Canyon sont généralement surpris de découvrir le concept des Spectacles via ces drôles de Snapbots. La mise à disposition des Spectacles en exclusivité sur ces distributeurs jusqu'au mois de février dernier a contribué au phénomène, même si cela a — de fait — limité l'impact financier de ce projet sur les revenus de Snapchat.
Fin mars, 60 000 exemplaires des lunettes avaient été vendus et les Spectacles représentaient 8 millions de dollars de chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2017 (sur 149,9 millions de dollars de revenus globaux). Le mois dernier, Snapchat signalait que plus de 5 millions de snaps issus des lunettes Spectacles avaient été partagés. Reste maintenant à voir comment ces lunettes seront accueillies par les utilisateurs de Snapchat en Europe.
Lire la suite : Les lunettes Spectacles de Snapchat disponibles en France