Pendant longtemps, Reed Hastings a refusé d'écouter les demandes des utilisateurs de Netflix qui réclamaient un mode de consultation hors-ligne des vidéos. Le PDG de la plateforme de SVOD a toutefois fini par céder, répondant aux modes hors-ligne proposés par certains concurrents tels que Canal Play ou Amazon Prime Video. De nombreux films et séries proposés sur Netflix peuvent donc être rapatriés sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour une consultation ultérieure, sans avoir besoin d'être connecté. Toutefois, il existe quelques limites à leur utilisation, comme le confirment nos confrères de Clubic.
Il n'est en effet pas possible de télécharger un même contenu à volonté. Typiquement, si vous commencez la lecture d'une vidéo sans la regarder en entier, le système vous laisse 48 heures pour la terminer, avant de l'effacer de votre appareil, que vous l'ayez relancée ou non. Si vous souhaitez la télécharger de nouveau, vous pouvez, mais une seule fois seulement, et ce pour un délai d'un an. Heureusement, un avertissement s'affiche à la validation de ce second téléchargement, pour vous motiver — cette fois-ci — à bien profiter du contenu téléchargé hors-ligne.
Netflix n'a jamais expliqué les raisons qui l'ont poussé à mettre en place de telles limitations qui restent difficiles à cerner d'un point de vue pratique, même si l'on imagine que dans les faits rares sont les utilisateurs à en avoir fait les frais.
Lire la suite : Les limites du mode hors-ligne de Netflix