Cela fait plusieurs semaines que nos lecteurs mettent au défi le concept Twin Wash des lave-linge LG. Il est temps pour eux maintenant de nous donner leur avis sur la mise en route, le design et l’ergonomie de cette double machine à laver.
Tout d'abord, signalons que l'installation des lave-linge est facilitée par la présence de tés de raccordement : les deux machines sont donc branchées en lieu et place d'une seule. Il manque juste une multiprise électrique pour que ce soit parfait.
La machine principale est très lourde et nécessite la présence de deux personnes au minimum pour l'installation. Le mini-lave-linge s'intègre parfaitement à l'ensemble. Cela donne l'impression de n'avoir qu'une seule et même machine une fois l'installation terminée.
Deux personnes au sein du foyer ont utilisé les machines de deux manières différentes : l'une a lancé à plusieurs reprises les deux machines simultanément en ayant au préalable trié son linge dans les deux lave-linge ; l'autre a utilisé indépendamment la machine principale et le mini-lave-linge suivant la quantité et la fragilité du linge à laver.
Signalons la présence d'un enfant de deux ans au sein de notre foyer. Avantage : les deux machines forment un ensemble plus sécurisé pour lui (panneau de commande de la machine principale hors d'atteinte — tambour du mini-lave-linge hors d'atteinte, car accessible seulement en la tirant).
Les fonctions connectées (démarrage à distance/suivi du lavage) sont simples d'utilisation grâce à une application bien pensée. Enfin, le design de la machine s'avère sobre, moderne et les finitions se révèlent de bonne qualité.
Lire la suite : Lecteurs-testeurs LG Twin Wash : l’ergonomie et le design