Léa Seydoux a connu la gloire avec son rôle dans La Vie d’Adèle. Pourtant, tout n’a pas été rose lors du tournage du film où elle donne la réplique à Adèle Exarchopoulos.
Lors du prochain Festival de Cannes, Léa Seydoux fera partie du jury, présidé par l’actrice Cate Blanchett. Une reconnaissance du milieu du cinéma pour la comédienne âgée de 32 ans, qui a commencé sa carrière il y a un peu plus de 10 ans. Repérée en 2008 dans La Belle Personne, Léa Seydoux est devenue une star en 2013 en jouant Emma dans le film d’Abdellatif Kechiche, La Vie d’Adèle.
Le film qui a reçu la même année la Palme d’or à Cannes a projeté sur le devant de la scène ses deux actrices principales, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. Mais pour les deux comédiennes, le chemin vers le succès n’a pas été simple. Après la révélation des agissements du producteur Harvey Weinstein, Léa Seydoux n’avait pas tardé à prendre la parole pour raconter comment le magnat d’Hollywood l’avait agressée.
L’actrice révélait à l’époque que deux autres cinéastes lui avaient fait des avances, le premier, quand elle avait 25 ans. Deux ans plus tard, en 2012, Léa Seydoux débutait le tournage de La Vie d’Adèle ou encore une fois, elle n’a pas vu que les strass et les paillettes du monde du cinéma. Interviewée par Elle, la comédienne a évoqué l’affaire Weinstein et a estimé qu’il y avait encore « du boulot »....
Lire la suite sur Voici.fr - Léa Seydoux : « maltraitée » sur le tournage de La Vie d’Adèle, elle a été menacée par « des actrices connues »