PARIS (Reuters) - Le second auteur de l'attaque de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), au cours de laquelle un prêtre a été tué, a été formellement identifié comme étant Abdel-Malik Nabil Petitjean, et était fiché pour radicalisation, a-t-on appris jeudi de sources judiciaire et proche du dossier.
"Après comparaison ADN, il apparaît que le second terroriste est identifié comme étant Abdel-Malik Nabil Petitjean, né le 14 novembre 1996 à Saint-Dié-des-Vosges", en Lorraine, a dit une source judiciaire.
Selon une source proche du dossier, il faisait l'objet d'une fiche S - pour "sûreté de l'Etat" - pour radicalisation depuis le 29 juin.
Trois personnes dans son entourage familial ont été placées en garde à vue mercredi, a-t-on appris de source judiciaire.
Un mineur de 16 ans interpellé mardi dans le cadre de l'enquête était toujours en garde à vue jeudi matin, a précisé cette source.
La carte nationale d'identité d'Abdel-Malik Nabil Petitjean avait été retrouvée au domicile d'Adel Kermiche, l'autre auteur de l'attaque commise mardi et revendiquée par l'Etat islamique.
Adel Kermiche, 19 ans, était originaire de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime). Aucune condamnation ne figurait sur son casier judiciaire mais il était connu de la justice antiterroriste pour avoir tenté à deux reprises de gagner la Syrie en 2015.
Lire la suite : Le second assaillant de l'église était fiché S