Parmi les nombreuses petites phrases parvenues aux oreilles de certains journalistes durant la campagne, l’une d’elles avait particulièrement retenu l’attention?; celle prononcée – et retranscrite dans le livre Emmanuel Macron en marche vers l’Élysée – par Brigitte Macron sur « sa gueule en 2022 ». La nouvelle Première dame de France qui, dans un nouvel ouvrage à paraître sur son époux, dément l’avoir prononcée.
Tout au long de la campagne présidentielle Brigitte Macron aura traîné une réputation d’ambitieuse, certains dans l’entourage de son mari n’appréciant pas son omniprésence quand d’autres, a contrario, se réjouissaient qu’elle distille son humour ravageur dans l’équipe du candidat d’En Marche?!.
Lundi, au lendemain du discours triomphal d’Emmanuel Macron au Louvre, l’écrivain Philippe Besson alors invité sur le plateau de La Nouvelle Edition, avait tenu à souligné que l’épouse du nouveau chef de l’Etat n’est pas, contrairement à ce qui a été asséné tout au long de la campagne, « une femme d’influence, c’est juste une femme qui parle à son mari ».
À l’auteur d’En l’absence des hommes d’expliquer alors qu’elle n’a jamais voulu théoriser avant qu’elle se produise, l’arrivée à l’Elysée : « Contrairement à tout ce qu’on pense, ce n’est pas un truc qui la fait rêver, je pense qu’elle a une vraie inquiétude sur ça. Il y a trois mois, elle ne pensait pas que son mari deviendrait président, à présent elle espère juste être à la hauteur et ne pas commettre de faux pas ».
Des explications en bonne et due forme fournies par ce grand ami du couple Macron, histoire d’en finir avec une supposée vampirisation de l’ancienne professeure de Lettres sur son mari. Reste que de ces vents mauvais destinés à déstabiliser le nouveau couple présidentiel, Brigitte Macron a toujours préféré en rire....
Lire la suite sur Gala.fr - « Le problème en 2022 ce sera ma gueule » : Brigitte Macron dément avoir prononcé cette petite phrase