Coup de folie ou coup de génie ? Le lance-flamme de The Boring Company, une entreprise du milliardaire Elon Musk, est l'un des sujets les plus discutés sur la Toile depuis quelques jours. Un délire dont personne ne semble comprendre le but, si ce n'est faire parler de lui et de sa boîte.
Mais voilà, Musk s'offre un nouveau coup de pub monstre en faisant parler de lui dans le monde entier, car ce lance-flamme est bien réel, proposé au prix de 500 $ en précommande. Et les gens en redemandent. Sur les 20 000 pièces du "lance-flamme le plus sûr du monde" que prévoit de produire The Boring Company, plus de 10 000 unités avaient déjà trouvé preneur hier soir, quelques heures seulement après l'ouverture des précommandes. Au passage, The Boring Company ne se prive pas de vendre en option pour 30 $ un extincteur qu'elle qualifie elle-même de "beaucoup trop cher". "Vous pouvez en acheter un moins cher ailleurs, mais celui-là a un super sticker", indique le site.
Le lance-flamme en question, réussi en termes de design, n'a pas grand-chose à voir avec une arme de destruction massive utilisée par l'armée... et heureusement. Il n'en sera pas moins très dangereux puisqu'il produit une flamme similaire à celle d'un gros chalumeau. Elon Musk a précisé que les ingénieurs qui ont mis au point cette arme se sont attelés à produire une flamme assez courte, de sorte à échapper à la plupart des régulations américaines.
Lire la suite : Le lance-flamme d'Elon Musk se vend comme des petits pains