Plus d'un an après la présentation de l'AromaCare, la start-up aixoise AromaTherapeutics annonce désormais la commercialisation de son diffuseur d'huiles essentielles, financé dans un premier temps sur KissKissBankBank.
L'AromaCare se présente comme un diffuseur d'huiles essentielles par ventilation, connecté et pilotable depuis un smartphone (Android ou iOS). Là où pléthore de solutions disponibles sur le marché utilisent des tampons imbibés de produit, l'AromaCare fonctionne en diffusion sèche avec des capsules prêtes à l'emploi : un "ventilateur propulse de l'air à travers les capsules qui contiennent des billes de polymère imprégnées d'huiles essentielles". Ce système a pour avantage de libérer moins de principes actifs que les modèles habituellement utilisés, ce qui limite les effets négatifs des huiles essentielles.Des capsules bio et recyclables
Les capsules compatibles avec l'appareil contiennent un mélange bien spécifique d'huiles essentielles 100 % naturelles et bio ; elles fonctionnent avec un programme de santé associé. Le catalogue est aujourd'hui composé de 8 capsules, proposant au choix de combattre les allergies au pollen ou les maux de tête, de libérer ses poumons, se concentrer ou encore améliorer son sommeil... Si certains s'interrogeaient — à juste titre — sur le recyclage desdites capsules, il semblerait qu'AromaTherapeutics ait mis un point d'honneur à penser des capsules entièrement recyclables, et travaillerait activement sur un système de récupération pour collecter les capsules usagées.
Lire la suite : Le diffuseur d'huiles essentielles AromaCare désormais en vente