Le jeu Doom 2, sorti en 1994, a enfin livré tous ses secrets. Un joueur vient seulement de découvrir le dernier recoin caché du titre et devient ainsi le premier à le terminer dans sa totalité.
Doom 2 souffle ses 24 bougies cette année et vient à peine de dévoiler son tout dernier mystère. En effet, le jeu résistait aux jusqu'auboutistes depuis sa sortie, qui n'arrivaient pas à le terminer à 100 %. Pour y parvenir, il convient de découvrir toutes les zones secrètes du jeu. Problème, personne n'avait réussi jusqu'à présent à trouver le dernier secret dans le niveau 15, nommé “zone industrielle”. Plus de deux décennies durant, les joueurs l'avaient cherché, en vain.En réalité, les joueurs avaient trouvé l'emplacement de la dernière zone secrète, mais n'avaient jamais pu y accéder sans tricher. Il existe en effet un téléporteur sur lequel le joueur peut monter. Néanmoins, il n'a jamais réagi aux actions des joueurs. Au bout du compte, beaucoup d'entre eux avaient conclu à un bogue, se résignant à l'idée que Doom 2 ne pouvait être terminé à 100 % sans utiliser l'option de la sournoiserie.
Un joueur du nom de Zero Master a persévéré et finalement déniché le dernier secret de l'auguste FPS. Il a compris comment résoudre l'énigme : il ne faut pas que le joueur se rende sur le téléporteur par lui-même, mais qu'il se fasse pousser par un ennemi. Zero Master est ainsi allé chercher un monstre (un très serviable Pain Elemental) et l'a attiré jusqu'à l'endroit du téléporteur. Le monstre lui a donné une petite impulsion vers la zone souhaitée et le dernier secret du jeu a ainsi été débloqué. Cette découverte peut être vue ci-après (à 3 min 5 s).
Cette manœuvre a été saluée par le créateur du jeu,
Lire la suite : Le dernier secret de Doom 2 découvert 24 ans après sa sortie