Smartphones saturés, applications quotidiennes déjà installées, les années fastes du marché des applis semblent avoir été dépassées. Et vous, l’avez-vous remarqué ?
Depuis quand n’avez-vous plus installé de nouvelles applications sur votre smartphone ? Il se pourrait bien que cela fasse un bon bout de temps.
Evidemment, il y a toujours une nouvelle appli qui attise votre curiosité de temps en temps, mais il est fort possible que votre rythme de téléchargement ait considérablement ralenti ces derniers mois.
Il y a quelques jours, sur le site Recode, le journaliste Peter Rafka annonçait ainsi, sans conditionnel, la fin des années fastes pour le téléchargement des applis :
« Le boom des applications mobiles a démarré en juillet 2008 avec le lancement de l’App Store par Apple. Aujourd’hui, c’est fini. »
L’institut comScore, estime que, mois après mois, plus de 65% des Américains ne téléchargent aucune application sur leur smartphone. Ils étaient déjà moins de 2,5% à déclarer télécharger huit nouvelles applis ou plus par mois en 2014.
Même les mastodontes des magasins d’applications – Facebook, WhatsApp, Twitter, YouTube – voient leur nombre de téléchargement diminuer en moyenne de 20% ces derniers mois aux Etats-Unis.
Lire la suite : Le boom des applis, c’est fini. Pour vous aussi ?