Entre Laeticia Hallyday et Laura Smet, tout va mal, surtout depuis le lancement de leur guerre pour l’héritage de Johnny. Mais entre les deux femmes, les relations ont rarement été bonnes, et ce dès les premiers jours…
Lorsque la jeune Laeticia Boudou a épousé Johnny Hallyday le 25 mars 1996, elle s’est unie à tout un clan, pour le meilleur… et pour le pire. Alors que la famille se déchire aujourd’hui autour de l’héritage du rocker, on redécouvre avec la lettre déchirante rendue publique par Laura Smet les rapports difficiles entre la dernière femme du chanteur et ses deux aînés. Et tout cela ne date pas d’hier : dès leurs premières rencontres, la fille de Johnny et sa belle-mère se sont observées avec une certaine défiance. Des relations « complexes » qu’Eric Le Bourhis racontait dans sa biographie du rocker, Johnny : Histoire d'une idole, parue en 2017 aux éditions Prisma : « Avec Laura, écrivait-il dans son livre, les rapports s'enveniment très vite. »
Laeticia Hallyday et Laura Smet, des débuts difficiles
Une ancienne proche du clan Hallyday expliquait dans Johnny : Histoire d'une idole pourquoi les deux femmes, qui n’ont que huit ans d’écart, n’ont pas réussi à s’entendre : « Dès le départ, elles ont eu toutes les peines du monde à “s'apprécier”, se souvenait-elle. Il y avait une part de jalousie. Laura était une très belle jeune fille, avec un gros caractère. Johnny était en admiration. » La jeune Laeticia n’avait alors pas l’assurance d’aujourd’hui : « Laeticia, elle, n'avait pas spécialement confiance en elle à l'époque, expliquait cette proche de la famille. Cet amour inconditionnel n'était pas si facile à vivre pour elle. »
Cela l’était d’autant plus que, comme le racontait Johnny Hallyday dans son livre Dans mes yeux en 2013, Laura n’y mettait pas du sien, bien au contraire : « Laura a fait quelques mensonges qui ont beaucoup ébranlé la famille, mais elle a fini par rétablir la vérité. Souvent, elle nous a montés les uns contre les autres mais quand, enfin, elle a été confrontée à notre demande commune de rétablir les choses, nous avons pu nous en sortir et l’aider aussi. Je pense qu’elle mentait à cause d’un mal-être. » Le rocker prenait alors position pour son épouse, restée forte dans ces moments difficiles : « Je suis très reconnaissant à ma femme d’avoir supporté ces disputes montées artificiellement par Laura alors que ce n’était pas son enfant, déclarait-il dans son livre. C’était une preuve de grande bonté et d’intelligence de sa part. »....
Lire la suite sur Voici.fr - Laura Smet et Laeticia Hallyday : d’où viennent les tensions entre la fille et la femme de Johnny??