La marque de bois de construction Lumber 84 a marqué les esprits lors de la mi-temps du Super Bowl avec sa publicité qui s'en prend au mur de Trump.
La mi-temps du Super Bowl est toujours l'occasion pour les publicitaires de frapper un grand coup marketing. Lumber 84, marque de bois de construction, n'a pas dérogé à la règle. La publicité diffusée est une vidéo de cinq minutes qui suit le périple d'une mère et de sa fille pour rejoindre les États-Unis. Sur le chemin, la petite fille ramasse de nombreux morceaux de plastique. Mais à l'arrivée, la frontière est scellée par un immense mur. Voyant sa mère effondrée, l'enfant sort alors un drapeau américain qu'elle a confectionné avec les déchets récoltés. Une porte s'ouvre finalement, laissant rentrer les deux immigrées. Un message de fin sans équivoque s'affiche alors : « La volonté de réussir est toujours la bienvenue chez nous. »
LIRE aussi États-Unis : Trump s'invite aussi au Super Bowl !
La publicité est évidemment une réaction à la politique d'immigration du tout nouveau président des États-Unis, Donald Trump, et à son fameux mur entre le Mexique et les États-Unis. D'où sa censure, car la chaîne Fox (proche du Parti républicain) a refusé de diffuser la vidéo en l'état. L'annonceur a ainsi dû couper les passages où l'on peut voir le mur, mais la vidéo a été diffusée en intégralité (plus de cinq minutes) sur Internet.