Ce samedi 26 juin 2021, TF1 diffusait l'émission La Chanson Challenge tournée au château de Chambord. Au cours de la soirée, Bilal Hassani a proposé une reprise d'un titre de Jacques Brel. Les téléspectateurs ont été particulièrement émus par ce passage.
C'est en 2019 que le concept de La Chanson Challenge est né. Dans les arènes de Nîmes, les invités parmi lesquels Zazie, M. Pokora, Shy'm, Patrick Bruel ou Amel Bent avaient dû sortir de leur zone de confort en interprétant des morceaux loin de leur répertoire habituel. Ce samedi 26 juin 2021, l'émission a fait son grand retour en prime time dans le mythique décor du Château de Chambord. Une scène avait notamment été installée devant l'ancien lieu de fête préféré de Louis XIV pour une soirée à grand spectacle... Jean-Luc Reichmann a ainsi accepté le défi de Louane et a chanté "Si t’étais là". Julien Clerc a relevé le challenge lancé par Gad Elmaleh et a repris "Chanson Populaire" … Tandis que Julien Doré chantait "Il y a trop de gens qui t'aiment" d'Hélène Segara. Cette dernière l'a d'ailleurs rejoint sur scène pour la prestation, offrant un joli moment d'émotion aux téléspectateurs.
Mais ce sont les prestations de Lorie Pester et Bilal Hassani qui ont réellement ravi le public. Ce dernier avait été défié par Florent Peyre de reprendre Ces gens-là de Jacques Brel. Et c'est rongé par le trac que l'interprète de Roi est monté sur scène. Inutile pourtant car son interprétation a été saluée y compris par le chanteur Christophe Willem : "L'interprétation de Bilal Hassani était stupéfiante. Vraiment bravo " a-t-il indiqué sur Twitter tandis que d'autres lui emboîtaient le pas.
"Trop émouvant"
"Ta performance challenge était ouf, tu l'as si bien interprété, bravooo babe j'ai adoré " , "Trop émouvant la prestation de Bilal Hassani sur TF1 c'était juste waw ", " Je viens d'entendre Bilal Hassani chanter "Ces Gens-Là" de Jacques Brel, chanson que j'adore.(...)
Lire la suite de cet Article sur Voici.fr - La Chanson Challenge : Bilal Hassani subjugue les internautes avec sa reprise de Jacques Brel