La révision 2 de la bougie qui sent le Mac neuf est sortie. Et non, ce n'est pas une blague. Bienvenue en terres insolites.
Tellement d'ailleurs qu'elle est l'objet de certains délires qui ne manquent pas de nous faire sourire, comme lorsque l'on découvre que le fabricant d'accessoires Twelve South — connu pour ses supports pour Macbook — vend une bougie qui sent littéralement l'odeur d'un Mac fraîchement déballé. Oui, vous avez bien lu, une bougie qui, une fois allumée, répand une odeur d'ordinateur tout droit sorti d'une ligne d'assemblage chinoise. Mais ça sent quoi, d'ailleurs, un Mac neuf ? Pour Twelve South, c'est un mix entre des touches de menthe et de pêche, avec un brin de basilique et de lavande, sans oublier un zeste de mandarine et une pincée de sauge... tout cela sur une base avec de fortes notes de bergamote et de citron.
Un pot redessiné, pour justifier un prix plus élevé
Le plus drôle, c'est qu'il ne s'agit pas d'une première, mais d'une mise à jour. Cette bougie insolite était en effet déjà au catalogue de Twelve South. Il faut croire que les dernières mises à jour matérielles apportées aux ordinateurs de la gamme ont dû modifier quelque peu leur odeur, obligeant les nez de Twelve South à revoir leur recette.Il n'y a d'ailleurs pas que la recette qui a changé, puisque le pot dans lequel est proposée la bougie a été entièrement redessiné pour "rendre hommage au design Apple". De quoi justifier, semble-t-il, une augmentation tarifaire de 25 %, puisque la version 2.0 de la bougie qui sent le Mac n'est plus vendue 24 $, mais 29,99 $. Après tout, Apple n'augmente-t-elle pas le prix de ses iPhone chaque année ? Soyons justes, Twelve South s'engage à reverser une partie des recettes tirées de la vente de cette bougie à FIRST, une association qui aide les jeunes à poursuivre leurs études dans le domaine des sciences et de la technologie.
Lire la suite : La bougie qui sent le Mac neuf a été mise à jour