Ce ne sont pas les technologies perfectionnées utilisées pour conserver au mieux les aliments ou la connexion à Internet qui vont faire pencher la balance en faveur de l'Iconic Fridge. Ce modèle très simple, de seulement 160 cm de haut, préfère jouer la carte du design rétro pour séduire les consommateurs, comme le Schaub Lorenz SL 300CB.
Les rangements paraissent basiques eux aussi. Le bac à légumes n'embarque pas de système destiné à mieux conserver les aliments déjà aperçus, par exemple, sur le XH9 T2Z XOJZV Day One équipé d'un Bac Ultra Fresh. Il n'est pas non plus question de zones spéciales pour conserver le poisson ou la viande à une température avoisinant les 0°C, à l'image de la zone Biofresh que l'on retrouve sur les réfrigérateurs Liebherr.
Dans le petit congélateur de seulement 21 litres, Kitchenaid a choisi un froid statique et il faut donc prévoir un dégivrage manuel régulier pour éviter la formation d'une couche de glace isolante. En effet, celle-ci augmente les besoins en énergie, puisque le circuit de froid est davantage sollicité pour conserver la même température.
L'Iconic Fridge sera disponible dans le courant du mois de mai en trois couleurs : rouge empire, noir onyx et crème. Il faudra débourser la somme de 1600 € pour se l'offrir.
Lire la suite : Kitchenaid s'inspire des années 50 pour le réfrigérateur Iconic Fridge