Mazarine Pingeot, la fille (longtemps) cachée de François Mitterrand, était l'invitée de Laurent Ruquier, dans l'émission On n'est pas couché. La romancière a dévoilé son avis sur l'émission politique de Karine Le Marchand, Une ambition intime. Se sentant critiquée, l'animatrice de M6 a dégainé son téléphone portable, et a riposté sur Twitter.
Mazarine Pingeot publie en ce début d'année un roman, Théa (ed. Julliard), et assurait la promotion de ce livre dans l'émission On n'est pas couché ce samedi 7 janvier. Au détour d'un échange, la fille cachée de François Mitterrand s'est exprimée sur une autre émission qui fait beaucoup parler, et a déjà été parodiée, Une ambition intime, animée par Karine Le Marchand sur M6.
Pour Mazarine Pingeot, cette émission ne sert pas le discours politique, mais n'est qu'un exercice supplémentaire de communication.
« Je ne regarde pas l'émission, et je n'ai pas très envie de la regarder. Ce qui m'étonne, c'est la promotion de l'intime et du psychologique chez un homme politique, au détriment du discours. »
Elle trouve que cette émission est "le reflet de la société« , ce qui d'après elle est plutôt »attristant » et "inquiétant"...
Lire la suite - Karine Le Marchand ne supporte aucune critique et réagit au quart de tour