Pas facile de digérer le premier échec du traitement de son cancer. Pourtant, Johnny Hallyday a surmonté l'épreuve et a continué se battre… Aujourd'hui, il semble mieux réagir à la chimiothérapie. Il est plus déterminé que jamais à suivre toutes les étapes du traitement, patiemment, malgré la fatigue et les doutes.
Le plus difficile, c’était de l’accepter et d’aller de l’avant. L’échec du premier protocole de chimiothérapie a été un terrible coup dur pour Johnny Hallyday. Entouré des siens, le rockeur se bat contre son cancer des poumons à Los Angeles depuis des semaines maintenant, mais il a dû faire face à de mauvaises nouvelles au début du traitement. Heureusement, il sait que la bataille contre la maladie se joue aussi dans la tête. Il n’a pas perdu espoir, et les résultats du second protocole, comme le rappelle le magazine VSD, ont été bien plus satisfaisants.
Aujourd’hui, Johnny se soumet donc à la suite de son traitement au Cedar Sinai Medical Center de Los Angeles : de nouvelles séances de chimiothérapie, entrecoupées d’immunothérapie pour renforcer ses défenses immunitaires. Des soins très éprouvants physiquement, mais aussi très contraignants, que VSD liste en détail. Le chanteur de 73 ans doit prendre ses médicaments à heure fixe tous les jours, se rendre à plusieurs rendez-vous médicaux par jour, se tenir à l’écart des rayons du soleil, et surtout, être patient. Cartuer le cancer prend du temps....
Lire la suite sur Gala.fr - Johnny Hallyday face au cancer: il teste un nouveau traitement après l’échec du premier