Dans la petite commune de Viviers en Ardèche où est enterré la mère de Johnny Hallyday, une association a souhaité organiser dimanche 14 janvier, un concert pour rendre hommage au rockeur dernièrement disparu. Une initiative qui a mis en colère le maire de Viviers : il a refusé de mettre à disposition les moyens de communication de la ville pour ce qu’il considère comme « un événement politique », comme nous le révèle nos confrères de France Bleu.
Dans la petite commune de Viviers située dans le département de l’Ardèche, la situation politique est quelque peu tendue, selon nos confrères de France Bleu. Il y a quelques semaines, l’association La France profonde/Sauvons notre pays réservait une salle de 500 places pour une journée de travail. Une réunion organisée de longue date, avant le décès du rockeur Johnny Hallyday survenu le 6 décembre dernier.
Pour lui rendre hommage, le responsable de l’association, Alain Barnier, a donc décidé d’ajouter un petit concert à cette journée de travail pour rendre hommage à l'artiste. L’homme politique a contacté des sosies de Johnny Hallyday pour assurer le show. L’association devait encaisser le prix des entrées. Selon Alain Barnier, exclu du Front national et responsable de l’association, les recettes devaient servir par la suite à acheter des tentes aux SDF de la région.
Mais le maire de la ville n’a pas vu d’un très bon oeil l’organisation de ce concert. Il a même refusé de mettre à disposition les moyens de communication de la ville pour ce qu’il considère « comme un événement politique » selon nos confrères de France Bleu. Christian Lavis, qui avait lui-même décidé de baptiser son centre culturel Johnny Hallyday, dénonce les initiatives personnelles....
Lire la suite sur Gala.fr - Johnny Hallyday, au coeur d’une polémique politique dans la ville de coeur de sa maman Huguette Clerc