Alors qu'elle vient de compléter sa gamme d'iPhone d'un nouveau modèle, le X, qui fait enfin évoluer le design de son smartphone star, Apple plancherait déjà sur un iPad en reprenant les principaux ingrédients.
Ainsi, ce nouvel iPad arborerait un écran intégré avec des bordures très fines, sans afficher la désormais identitaire encoche supérieure de l'iPhone X (contrairement à ce que laisse entendre le mockup de Benjamin Geskin utilisé pour illustrer cet article). Cet écran n'adopterait d'ailleurs pas une dalle Oled, technologie très peu disponible sur des diagonales d'écrans intermédiaires telle que celle de l'iPad Pro (10,5 et 12,9 pouces). En revanche, Apple intègrerait à sa nouvelle génération de tablette un capteur TrueDepth, histoire de proposer la reconnaissance faciale et le déverrouillage par FaceID. En conséquence, le bouton d'accueil disparaîtrait de la façade de cet iPad, et avec lui la fonction TouchID.
Ces rumeurs surgissent alors que les ventes globales de tablettes accusent une chute de leurs ventes de 17 % sur les trois dernières années, et que les revenus tirés des ventes d'iPad sont passés derrière ceux générés par les divisions Services et Mac. Ceci dit, les sorties des derniers iPad Pro et d'un iPad "classique" à un prix plus accessible ont redynamisé les ventes de cette gamme de produits. Sur le dernier trimestre, les iPad ont ainsi vu leurs recettes grimper de 14 %, représentant 4,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires.
Lire la suite : iPad : un modèle 2018 borderless avec FaceID, mais sans Oled