La mise à jour iOS 11.3 préparée par Apple est finalement plus importante que sa numérotation ne l'indique. Elle apportera en effet de nombreuses fonctionnalités présentées à la Worldwide Developers Conference 2017 (WWDC) qui s'est tenue en juin dernier. Petit tour d'horizon des plus attendues.
Obsolescence programmée
. À la suite des dernières accusations d'obsolescence programmée, iOS témoignera de l'état de santé des batteries, indiquera s'il bride le processeur pour éviter des redémarrages intempestifs et permettra à l'utilisateur de désactiver cette fonction. Cette fonctionnalité n'est pas intégrée à cette première developer preview, mais Tim Cook, le PDG d'Apple, l'a confirmée le 17 janvier lors d'une interview sur la chaîne de télévision américaine ABC News.
Messagerie instantanée
. Messages sur iCloud : les SMS et les iMessages seront synchronisés sur le cloud d'Apple. Les conversations et messages supprimés le seront désormais de tous vos appareils iOS et macOS.
Réalité augmentée
. Pour les possesseurs d'iPhone X et leurs correspondants, quatre nouveaux Animojis font leur apparition : un lion, un ours, un dragon et un crâne.
. ARKit 1.5 : cette mise à jour majeure de la plateforme de réalité augmentée d'Apple permettra aux développeurs d'applications d'exploiter des surfaces verticales, et non plus seulement horizontales.
Maison connectée
. AirPlay 2 : la technologie de diffusion en réseau d'Apple passe au multiroom. Vous pourrez télécommander vos appareils compatibles (Apple HomePod, Apple TV et futurs appareils tiers) et jouer de la musique dans plusieurs pièces, individuellement ou simultanément.
. Apple proposera une certification logicielle des appareils HomeKit pour que les fabricants puissent rendre compatibles des produits existants.
Lire la suite : iOS 11.3 : ce que réserve vraiment la mise à jour d'Apple