Deux ans après la sortie de son Triby premier du nom, la société française Invoxia présente une deuxième version baptisée Triby IO. Cette enceinte connectée qui se veut à la fois une alternative au téléphone fixe, un pense-bête numérique et un haut-parleur connecté pour la maison, avait fait parler d'elle lors du dernier CES. Le Triby IO reprend les mêmes codes esthétiques que son aîné et embarque toujours un écran E-Ink sur lequel des messages peuvent s'afficher. Mais sa plus grande "nouveauté" — toutes proportions gardées — n'est autre que sa compatibilité avec Apple HomeKit, la plateforme domestique de la firme de Cupertino.
Pas peu fier de se présenter comme "la toute première enceinte connectée du marché permettant aux utilisateurs de contrôler simplement leur environnement Apple HomeKit", Invoxia vante également les mérites acoustiques de sa Triby IO qui émettrait un son "d'une grande qualité". Un test en labo nous permettrait de savoir si c'est effectivement le cas. Avec cette compatibilité Homekit, Triby IO peut commander directement les scènes de la maison. "Au moment de se réveiller, Triby peut jouer sa radio préférée, diffuser la météo sur l'écran, mais aussi allumer progressivement sa lampe de chevet Philips Hue et activer le radiateur de la salle de bain", annonce Invoxia. Triby IO peut donc faire office d'assistant dans la mesure où il est capable de contrôler d'autres objets connectés dans la maison, à condition que ceux-ci soient compatibles HomeKit (ce qui réduit quand même assez nettement la liste d'appareils). Bien évidemment, ce nouvel opus présente de nombreuses fonctionnalités communes à la version précédente.
Compatible IFTTT, le Triby IO est disponible en deux coloris (blanc ou noir) au prix de 199 €. Jusqu'à demain, une réduction de 10 % est proposée avec le code NOUVEAUTRIBY.
Lire la suite : Invoxia lance son Triby IO, compatible Apple HomeKit