C’était l’une des promesses de Nintendo : rendre disponibles des services de streaming vidéo sur sa console Switch. La promesse est tenue, puisque Hulu vient de débarquer sur la machine aux États-Unis. Et maintenant, l'Europe ?
La Switch, console de jeu hybride à mi-chemin entre tablette et console de salon, est l'occasion parfaite pour Nintendo de proposer du contenu hors-jeu. Aujourd'hui, la firme de Kyoto saute le pas et annonce l'arrivée de Hulu sur sa boutique en ligne américaine. Hulu devient donc le premier vrai service de streaming vidéo de la console.Ainsi, les utilisateurs américains peuvent d'ores et déjà télécharger gratuitement l'application et s'abonner pour profiter de séries de la firme comme 11.22.63, Handmaid's Tale ou Marvel's Runaways, la toute nouvelle série du Marvel Cinematic Universe. Hulu ne s'est pas implanté en France et, pour le moment, les possesseurs de la console dans l'hexagone ne peuvent donc profiter du service. Mais son arrivée sur l'eShop est un signe fort de la part de Nintendo et les utilisateurs peuvent espérer l'arrivée d'autres services comme Netflix.
Le premier service vidéo qui sort en occident
Il faut cependant signaler que Hulu n'est en réalité pas tout à fait premier service vidéo de la Switch. Cet été est sortie Niconico au Japon, une application à la croisée de YouTube et Twitch, avant tout destinée aux joueurs, les éditeurs de l'archipel ayant pour habitude de diffuser des vidéos dessus.Lire la suite : Hulu arrive sur la Nintendo Switch