HP vient de dévoiler son nouveau Chromebook, le premier qui peut se détacher de son clavier et ainsi devenir une tablette. Il se place ainsi comme un concurrent à l'iPad Pro, adoptant le même format. Le Chromebook x2 dispose d'un écran IPS tactile de 12,3 pouces d'une définition de 2 400 x 1 600 pixels, d'un processeur Intel Core i3-7Y30, de 4 Go de RAM et de 32 Go de mémoire. Pour ce qui est de la connectique, le Chromebook dispose de deux ports USB Type-C.
Ce Chromebook x2 est donc une tablette livrée avec un clavier, mais aussi avec un stylet. Ce HP intègre bien évidemment Chrome OS et, fait important, il est compatible avec toutes les applications Android, pouvant ainsi remplacer une tablette sous cet OS.
Vendu 599 $ aux États-Unis, le HP Chromebook x2 pourrait lancer un nouveau marché intéressant. À la fois ordinateur et tablette, le terminal peut aussi bien concurrencer la Surface Pro que l'iPad Pro, tout en s'immisçant sur un marché de la tablette Android moribond. Reste à voir si le public sera séduit par ce nouveau produit.
Lire la suite : HP présente son x2, premier Chromebook 2-en-1