À l'occasion de sa grande conférence mondiale, Acer n'a pas présenté que des PC portables, tout-en-un et autre casque de réalité mixée. S'est également glissé un Holo 360, concept hybride entre une caméra à 360° et un smartphone Android.
Difficile d'y voir pour l'instant autre chose qu'un concept assemblé pour agrémenter la conférence plénière d'Acer d'un produit supplémentaire. Baptisée Holo 360, l'appareil aux mensurations apparemment contenues est d'abord présenté comme une caméra et un appareil photo capable de captations à 360° grâce à un système à double capteur de 180° chacun. Pour ajouter un peu de sel, car la prouesse n'est pas originale, le Holo 360 est doué de connectivité sans fil, en Wi-Fi et en 4G LTE, et tourne sous Android. À travers l'écran tactile et l'interface de l'engin, il sera ainsi possible de tourner/capturer, éditer et retransmettre des vidéos et photos. La possibilité des passer des appels achève d'en faire définitivement un hybride smartphone-caméra 360°.
L'an dernier, on se souvient que Yezz avait lui aussi présenté un smartphone, le Sfera, doté d'une captation à 360°, mais depuis son officialisation au CES 2016, plus de traces... Entre-temps, LG et Samsung, notamment, ont avancé sur une caméra 360° à connexion au smartphone. Pour le moment, c'est à peu près tout ce que nous savons du Holo 360, Acer ne l'ayant dévoilé que sur scène lors de sa conférence, sans jamais le mettre à disposition pour des essais lors des prises en main qui ont suivi.
Les zones d'ombres sont donc nombreuses : quelle est la résolution des deux capteurs photo ? Quelle version d'Android se trouve à bord ? Quelle définition pour un écran tactile qui ne semble pas dépasser les 3 ou 3,5 pouces ? Acer se donne peut-être jusqu'au prochain salon high-tech international, l'IFA de Berlin, pour parfaire sa petite machine et proposer un produit commercialisable.
Lire la suite : Holo 360 : photo et vidéo à 360° articulées autour d'un smartphone