Accusé d’agression sexuelle sur plusieurs femmes, Harvey Weinstein doit aujourd’hui faire face à un nouveau témoignage, celui de l’actrice française Emma de Caunes.
Suite aux nombreuses accusations à caractère sexuel révélées la semaine dernière par le New York Times, Harvey Weinstein a été licencié de sa propre compagnie qu’il avait fondée en 2005. Il est accusé par plusieurs femmes, dont les actrices Ashley Judd et Rose McGowan, d’avoir tenté de les masser, de les regarder prendre une douche nue ou encore de les aider à percer en échange de relations sexuelles. Pour éviter que ces affaires ne s’ébruitent, il achetait le silence de ses victimes avec beaucoup d’argent.
Aujourd'hui, le magnat d’Hollywood doit faire face au témoignage glaçant d’Emma de Caunes, relaté par le New Yorker. Leur rencontre remonte à 2010 lors d’une soirée au Festival de Cannes. À l’initiative du producteur, tous deux se revoient quelques mois plus tard au prestigieux hôtel parisien, Le Ritz. Ce jour-là, Harvey Weinstein lui explique qu’il compte produire un nouveau film dont le tournage aura lieu en France, et qu’il pense à elle pour un rôle féminin de premier plan. Le hic, c’est qu’il ne se remémore plus le titre du film. « Mais je vais te le donner, il est dans ma chambre », lui a-t-il dit avant de l’y inviter.
Face à un Harvey Weinstein insistant, Emma de Caunes a accepte alors de se rendre dans sa chambre. Sur place, elle reçoit un coup de fil de l’une de ses collègues. Selon les dires de l'actrice, le cinéaste en aurait profité pour disparaître dans sa salle de bain, tout en laissant la porte ouverte. « Quand j’ai raccroché, j’ai entendu la douche couler dans la salle de bain », a-t-elle raconté. Choquée, elle le voit alors surgir de la pièce entièrement nu, le sexe en érection. Ce dernier lui aurait alors demandé de s’allonger sur le lit, en lui assurant que d’autres femmes l’avaient fait avant elle....
Lire la suite sur Voici.fr - Harvey Weinstein : victime du producteur, Emma de Caunes livre son témoignage glaçant