Nantes (AFP) - L'équipe de France de handball, en quête d'un sixième titre lors du Mondial-2017, a enregistré un gros coup dur samedi matin avec le forfait du pivot Luka Karabatic, sérieusement blessé à la cheville droite lors de la victoire face au Japon (31-19) vendredi à Nantes.
"Après examens ce (samedi) matin, le médecin de l?équipe de France confirme une rupture du ligament tibio-fibulaire entraînant le forfait de Luka sur la totalité du Championnat du monde", a indiqué la Fédération française de handball (FFHB) dans un communiqué.
Frère de Nikola, la grande star des Bleus, Luka Karabatic (28 ans, 66 sélections) est l'un des éléments de base de l'équipe de France, notamment en raison de ses qualités de défenseur.
Il a quitté le terrain après cinq minutes de jeu lors du deuxième match remporté facilement face aux Japonais.
"Le staff des Bleus réfléchit à la meilleure option de remplacement", a indiqué la Fédération.
Après la sortie de Karabatic vendredi, c'est le jeune pivot de Montpellier Ludovic Fabregas (20 ans) qui avait pris le relais, aux côtés de Cédric Sorhaindo.
Habitué aux rudes tâches défensives, Fabregas, grand espoir du handball français, a empilé 7 buts au point d'être désigné homme du match.
L'équipe de France, qui a remporté ses deux premières rencontres face au Brésil et au Japon, affrontera la Norvège dimanche (17h45) à Nantes pour son troisième match du Mondial-2017.
Lire la suite : Hand: Luka Karabatic forfait pour la fin du Mondial