Vous êtes nombreux à vous interroger sur le lave-linge Haier W914, un modèle souvent proposé à un tarif attractif sur le site CDiscount. Après enquête, il s'avère que cette référence n'existe pas chez Haier mais correspond au HW-90 1479.
Vous êtes nombreux à faire des recherches et à nous poser des questions sur le lave-linge Haier W914. Toutefois, en consultant le catalogue du fabricant chinois, il s'avère qu'on ne trouve pas ce modèle.Alors, le Haier W914 est-il un fantôme ? Une série limitée ? Un "concept-lave-linge" ? Rien de tout cela.
Marie Blanchet, chef de produit lavage chez Haier, a éclairci ce mystère : "ce W914 est en fait le HW-90 1479" et il porte simplement un nom différent sur le site CDiscount ou celui de certains marchands — Amazon par exemple.
Le HW90-1479, d'une capacité de 9 kg, s'avère très proche du HW70-1479S-F, d'une capacité de 7 kg. Les deux modèles se ressemblent notamment en matière d'ergonomie et de fonctionnalités (et certaines caractéristiques sont communes). En effet, ces deux lave-linge partagent un tableau de commande identique et la prise en main ne devrait pas être très différente, à savoir pas bien compliquée, mais offrant des choix limités, notamment pour programmer la température de l'eau. Nous reprochions au HW70-1479S-F de ne pas proposer de programmer la température de l'eau à 30°C, obligeant l'utilisateur à choisir entre 20°C et 40°C : le HW90-1479 ne prévoit pas cette possibilité non plus.
Vous pouvez consulter le test du modèle de plus petite capacité HW70-1479S-F pour avoir un avant-goût en attendant un test du HW-90 1479. Et même si une différence de capacité peut influer sur les performances, nous nous garderions bien de recommander l'achat de cet appareil avant qu'il franchisse les portes de notre laboratoire, puisque le HW70-1479S-F avait reçu la note de 2 étoiles.
Pour rappel, lors du test de ce lave-linge, il avait été pénalisé par les choix de Haier concernant les choix de températures : un cycle à 20°C ne fournissait pas de performances de lavage satisfaisantes et si ces dernières s'amélioraient à 40°C, la consommation électrique augmentait de manière drastique (faisant de cet appareil l'un des plus énergivores de notre comparatif).
Lire la suite : Haier W914 : à la recherche du lave-linge perdu