Le dernier épisode de la série Gran Turismo se bonifie au fil des mises à jour et accueille régulièrement de nouveaux contenus, qu'il s'agisse de circuits, de voitures, d'éléments de personnalisation, voire parfois d'évolutions de modes de jeu. Pour ce mois de juillet, le studio Polyphony Digital continue sur sa lancée et ajoute gratuitement un nouveau circuit à son jeu de course. Vous roulerez ainsi sur six tracés de la piste d'asphalte de Sainte-Croix, longue de 10 km et qui fleure bon la lavande provençale.
Au menu également, sept nouvelles voitures : Daihatsu Copen Active Top '02, Ferrari 250 GTO CN.3729GT '62, Ford GT LM Spec II Test Car, Honda Beat '91, Honda S660 '15, Mazda 787B '91, et enfin Mercedes-AMG F1 W08 EQ Power+ 2017 en deux teintes différentes.
Du côté des modes de jeu, le gamer trouvera aussi de nouvelles épreuves dans le mode GT League, tandis qu'au niveau de la personnalisation, les casques et combinaisons pourront être décorés avec des autocollants.
Ce nouveau contenu est évidemment accompagné de plusieurs corrections de bogues et d'améliorations diverses que vous pouvez découvrir en détail dans les notes de version de cette mise à jour 1.23 de Gran Turismo Sport.
Des microtransactions pour enrichir plus vite sa collection de bolides
Puisqu'il fallait sans doute bien trouver un moyen de rentabiliser un peu plus toutes ces mises à jour, on apprend au passage qu'il sera possible, dès le 2 août, d'acheter des voitures avec de l'argent réel en passant par le PlayStation Store. Un moyen onéreux, mais plus rapide d'enrichir sa collection qu'en payant avec les crédits gagnés dans le jeu au fil des courses. Par exemple, il en coûtera 99 centimes pour une Mercedes-AMG GT S '15, que l'on peut acquérir habituellement contre 184 000 crédits. Seules les voitures coûtant moins de 2 millions de crédits seront toutefois proposées à l'achat sur le Store. Bien entendu, rien n'oblige à dépenser, le système d'achat avec les crédits gratuits du jeu restant inchangé.
Lire la suite : Gran Turismo Sport : achat de voitures sur le Store et nouveau circuit