Certes, PUBG a lancé la grande mode des Battle Royale, mais il a aujourd’hui été dépassé par l’outsider Fortnite. Nonobstant, le jeu de PUBG Corp. a encore de beaux jours devant lui, comme en témoignent les ventes Steam du mois de juin.
PlayerUnknow's Battlegrounds, ou PUBG pour les intimes, est très loin d'avoir poussé son ultime bit de vie, malgré la domination de Fortnite sur le monde du Battle Royale. Au cours du mois de juin, le jeu de PUBG Corp. s'est vendu à hauteur de 4,7 millions d'exemplaires. Ainsi, PUBG signe son meilleur mois depuis octobre 2017, époque durant laquelle il avait établi son record absolu. Aujourd'hui, il peut se targuer d'avoir été commercialisé à 53 millions d'exemplaires.
Plusieurs facteurs expliquent cette excellente performance. Le prix, tout d'abord, PUBG étant vendu à 20 € au lieu des 30 € habituels, mais aussi l'apparition de nouveautés en jeu. PUBG a ainsi accueilli il y a peu une nouvelle carte qui s'inspire du concurrent Fortnite en réduisant drastiquement l'aire de jeu et en rendant les parties plus nerveuses.
Il faut cependant noter que malgré cette excellente performance, les joueurs continuent de déserter PUBG selon SteamChart, et ce depuis le mois de février. Une baisse qui s'explique par le désintérêt des joueurs, mais également par la volonté de PUBG Corp de bannir tous les tricheurs repérés sur les serveurs.
Fortnite toujours devant
Malgré ses bonnes ventes, PUBG (qui, rappelons-le, a lancé presque à lui tout seul la mode du Battle Royale) reste loin derrière son concurrent Fortnite, totalement inarrêtable.Free-to-play, plus accessible, et surtout décliné sur quasiment toutes les plateformes, Fortnite est bien installé sur son fauteuil de leader du Battle Royale et continue à battre tous les records. À titre d'exemple, le jeu a été téléchargé plus de 100 millions de fois… sur iOS seulement.
Une popularité qui aiguise l'appétit de la concurrence puisque le mode Battle Royale est en passe de devenir la nouvelle norme. Si de nouvelles licences apparaissent, des sagas très porteuses vont également s'y mettre, comme Call of Duty ou Battlefield qui embarqueront ce mode dans leur prochain volet prévu à la fin de l'année.
Lire la suite : Face au mastodonte Fortnite, PUBG se défend encore bien